Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du film L'heure de la sortie
  • Festival Offscreen

    Le 02/04/19 à 20:00

    L'heure de la sortie

    Inédit en Belgique et présenté dans le cadre du festival Offscreen, L’heure de la sortie est un film aussi captivant qu’inquiétant, usant des grandes angoisses du XXIe siècle pour mieux nous transporter dans son univers atypique

    Tout commence avec l’arrivée de Pierre (Laurent Lafitte), un professeur suppléant de 40 ans, au prestigieux lycée de Saint-Joseph. Il y vient pour s’occuper d’une classe pilote composée d’élèves surdoués, les 3e A, après la tentative de suicide de leur ancien prof. Dès les premières leçons, Pierre perçoit chez ses élèves quelque chose d’étrange… Ils ont 14 ans mais projettent autour d’eux une gravité troublante tant ils sont persuadés qu’il n’y a plus d’avenir et que le monde court à sa perte. Ils s’expriment comme des adultes trop sérieux et attirent simultanément l’animosité des autres élèves. Pierre a du mal à les cerner et va tenter de percer leur secret…

    Sorti en France au mois de janvier, ce deuxième film de Sébastien Marnier – après Irréprochable avec Marina Foïs – n’a pas connu les retombées qu’on lui aurait souhaitées… Il avait pourtant toutes les qualités pour créer l’émulation. Avec son climat étrange à la lisière du fantastique, ses considérations écologiques qui l’ancrent fortement dans l’actualité, son scénario tortueux et menaçant qui vous happe dès les premières minutes, L’heure de la sortie propose quelque chose de tout à fait inédit dans le sillage du cinéma français, un peu comme l’ont fait les films Grave ou Petit paysan.

    Projection unique précédée d'une présentation par Christophe Mavroudis, spécialiste du cinéma de genre

    Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 7 mars

     Tweet