Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film New York - Miami
  • Classique

    Le 08/10/19 à 19:30

    New York - Miami

    Le film de la consécration (énorme succès public et cinq Oscars) pour Frank Capra, qui transcende une banale histoire en un des sommets de la comédie romantique des années trente, plein de style et de légèreté

    Ellie Andrews n’a pas envie d’épouser le triste fiancé que son richissime de père lui destine. Plutôt que d’en passer par là, elle préfère s’enfuir du yacht familial et tente de rejoindre l’homme avec lequelle elle compte faire sa vie. Sur le chemin, dans un bus en direction de New York, elle rencontre un journaliste au chômage qui l’a reconnue et compte exploiter la situation. Amené, faute d’argent, à partager une même chambre de motel et à continuer à faire la route en stop, le couple se découvre de nouveaux sentiments.

    Au départ, rien ne laissait présager que ce « film d’autocar » (sous-genre peu réputé, car MGM et Universal venaient d’en sortir chacun deux sans succès), interprété par un Clark Gable puni par son studio d’origine et une Claudette Colbert non motivée après une première expérience peu concluante avec Capra (Pour l’amour de Mike, sept ans plus tôt, qui fut un échec), allait se voir décerner les cinq Oscars les plus prestigieux et faire de son réalisateur une vedette de la mise en scène. 

    La projection sera précédée d'une présentation par Nicolas Bruyelle, animateux aux Grignoux.

    Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 5 septembre

     

     Tweet