Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du film Mes jours de gloire
  • Avant-première

    Le 08/11/19 à 20:00

    Mes jours de gloire

    Une comédie douce-amère sur la fin de l’enfance… Mais que faire quand celle-ci arrive à l’approche de la trentaine ? Antoine de Bary signe un premier film drôle et touchant avec un Vincent Lacoste magistral dans un rôle de clown triste tout en nuances

    Adrien est un Peter Pan des temps modernes. Il a beau avoir presque trente ans, il vit encore comme un enfant. Petit, il a connu le succès en tant qu’acteur, mais c’était il y a plus de dix ans et, aujourd’hui, Adrien n’a plus un sou. Il retourne ainsi vivre chez ses parents et tente de donner un coup de fouet à sa vie. Entre la possibilité d’une histoire d’amour et celle d’un retour qu’il s’imagine triomphant en tant qu’acteur, le chemin d’Adrien sera semé d’embûches…

    Adrien fait partie de cette fameuse génération Y, née fin des années 1980 ou début des années 1990. Ceux-là mêmes qui avaient 20 ans en 2010 et dont le cinéma et la télévision nous ont conté les galères (Mobile Home, Baden Baden, la série Girls) n’ont pas l’air de mieux s’en sortir à trente ans. C’est le cas d’Adrien, et celui-ci n’est pas aidé par le fait que son enfance fut facile, bercée d’illusions et de succès, rendant d’autant plus dur le retour à la réalité.

    Vincent Lacoste – qui nous impressionne à chacune de ses prestations cinématographiques – offre son allure naturelle, dégingandée et charismatique à ce jeune homme contemporain : un garçon drôle et vulnérable, à la fragilité assumée, qui nous émeut autant qu’il nous fait rire.

    Avant-première suivie d'une rencontre avec Antoine de Bary, réalisateur.

    Dans le cadre du Festival International du Film de Comédie de Liège.

    Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 10 octobre 

     Tweet