Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film Portrait de la jeune fille en feu
  • Présentation

    Le 14/11/19 à 20:00

    Portrait de la jeune fille en feu

    Après Bande de filles, Céline Sciamma signe son premier film d’époque et nous offre une véritable leçon d’art sur le regard, le désir et l’émancipation féminine. Prix du scénario au festival de Cannes 2019

    1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

    Si la réalisatrice a reçu le prix du scénario à Cannes, on saluera aussi sa mise en scène, qui joue subtilement sur la lumière et la composition des plans pour rappeler l’inspiration première du film, son cœur et son rayonnement : le tableau.

    La projection sera précédée d’une présentation par Anne-Sophie Tirmarche, attachée Genre et Diversité, et le Dr Nathalie Grandjean, référente Genre à l’UNamur et administratrice de Sophia, réseau belge des études de genre.

    Dans le cadre des mini-conférences « Genre et diversité » organisées par l’UNamur/Genre et Diversité les 14 et 15 novembre, sur les thèmes du consentement, du sexisme, de l’identité de genre et  de l'orientation sexuelle.
    En partenariat avec UNamur.

    Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 10 octobre. 

     Tweet