Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film The Northman

Prochaines séances

Pas de séances programmées pour ce film dans nos salles pour l'instant.

The Northman

  • Réalisé par
    Robert Eggers
  • Interprété par
    Alexander Skarsgård, Anya Taylor-Joy, Nicole Kidman, Björk, Willem Dafoe
  • Distributeur
    Sony Pictures
  • Langue
    anglais
  • Pays d'origine
    États-Unis
  • Année
    2022
  • Durée
    2 h 20
  • Version
    Version originale sous-titrée en français
  • Type
    Drame
    Aventure
    Action
    Thriller
  • Date de sortie
    2022-04-20

Le nouveau maître de l’horreur Robert Eggers (The Witch, The Lighthouse) invite à un rendez-vous épique au cœur de l’Islande du Xe siècle. Atmosphère inquiétante, images glacées de tempêtes de neige et de rivages balayés par les vents, les amateurs du genre devraient se réjouir de voir arriver cette épopée nordique sur nos écrans !

Après des années de guerre, un roi viking (Ethan Hawke) revient sur ses terres et y retrouve sa femme, Gudrun (Nicole Kidman), et son fils, Amleth, à qui il promet un destin guerrier grandiose. Mais le frère du roi, Fjölnir (Claes Bang, vu dans The Square), assassine ce dernier sous les yeux de son fils. Amleth s’enfuit alors dans l’espoir de revenir un jour pour venger son père et délivrer sa mère, restée au royaume désormais aux mains du régicide.

Aux côtés de Nicole Kidman, Alexander Skarsgård et Willem Dafoe, on retrouve aussi la chanteuse Björk et Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame, Last Night in Soho). Bref, un casting cinq étoiles pour ce film qu’Eggers a co-écrit avec le poète islandais Sjón. Ce dernier, outre qu’il est le parolier de Björk, avait déjà participé à l’écriture de The Lighthouse, mais aussi à celle du film islandais Lamb (présenté cet hiver sur nos écrans).

À l’heure d’écrire ces lignes, impossible bien sûr d’avoir vu le film. Mais la bande-annonce publiée sur le Net il y a quelques mois laisse présager que cette tragédie shakespearienne sera violente et sanglante, dans la tradition des sagas du Nord. Un film à découvrir sur grand écran, tant pour ses images époustouflantes que pour sa bande-son (la musique est signée Thomas Newman) qui nous fait voyager entre envolées lyriques et rythmes tribaux.

LES GRIGNOUX

Fiche PDF du film

 Tweet